Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Nous nous octroyons des vacances.

    Depuis une semaine vous avez pu constater que nous n’intervenons plus sur ce blog aussi fréquemment. Pourtant (pensez-vous) c’est maintenant qu’il faut réagir ! Oui sans doute et beaucoup de blogeurs le font. Profitez de notre « mise au vert » temporaire pour visiter les sites et blogs que nous avons mentionnés en marge de gauche. Nous avons convenu entre nous de prendre quelque recul devant les évènements. Beaucoup d’entre nous interviennent également sur leur blog personnel mais nous préparons pour la fin juillet une série de dossiers que nous voulons extrêmement complets sur les réformes politiques qui sont en cours. Devant l’avalanche d’actualités politiques, cette période de repos permet à chacun de nous de mieux analyser ce qui est en marche. 

    A très bientôt donc !

     

    bc62924c33f85f4c9419f66b8f893df2.jpg

     

    NB : François Bayrou, lui, a visiblement décidé de reprendre tout de suite après la mise en place de l'Assemblée Nationale un troisième tour de France en 6 mois (voir les comptes-rendus vidéos sur le site de campagne : www.bayrou.fr )

  • Sur l'agenda : François Bayrou invité du Grand Jury RTL - Le Figaro - LCI dimanche 8 juillet 2007

    1865dfad066bfb5a10ce71d14073edc5.jpg
    François Bayrou sera l'invité dimache 8 juillet de 18h30 à 19h30 du Grand Jury RTL - Le Figaro - LCI

    Le "Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI" est LE rendez-vous attendu de toute la classe politique, LE passage obligé de tous les candidats à l’Elysée… Jean-Michel Aphatie (ou Richard Artz), entouré de Nicolas Beytout (directeur de la rédaction du Figaro) et Pierre-Luc Séguillon, (éditorialiste à LCI), accueille chaque dimanche les plus grands acteurs de la vie Politique, hommes et femmes de tout parti. Le Grand Jury est un espace d’expression rare où chaque invité peut développer et argumenter ses idées pendant une heure sous le contrôle de Jean-Michel Aphatie, véritable pourfendeur de la langue de bois et dénonciateur des idées reçues. L'émission est diffusée en simultané sur LCI et les moments les plus forts publiés dans "Le Figaro" du lendemain.

  • François Bayrou à la rencontre des militants UDF-MoDem

    1865dfad066bfb5a10ce71d14073edc5.jpgAprès la séquence électorale chargée et avant la dispersion des vacances, François BAYROU a souhaité aller à la rencontre des militants UDF-MoDem pour échanger avec eux d’une manière libre et répondre ainsi aux nombreuses questions qui se posent. C’est à Paris, au siège national de la rue de l’Université, en présence de Marielle de SARNEZ, que s’est tenue cette première séance qui a connu une affluence record. La salle Jean Lecanuet était pleine à craquer et deux autres lieux diffusaient, dans la maison, les images de ces débats mis en place pour la région Ile de France.

    Lire la synthèse des échanges, par Gilles ARTIGUES : ICI >>>>>>>

    L'un des membres de notre groupe s'y trouvait et il en est revenu "remonté à bloc"! Un grand moment de franchise et de spontanéïté. La maison du Mouvement Démocrate à naître, c'est à chacun d'entre nous d'y apporter sa pierre. Bien sûr c'est difficile!... "Chaque fois que, dans la vie d'un être humain, on fait un vers l'autonomie, c'est difficile!". Mais rien de ce qui s'est fait de grand ne s'est construit sans effort. Il nous faut, comme l'avait dit Marc Sangnier "porter à son plus haut la conscience et la responsabilité des citoyens".