Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

VILLIERS LE BEL : Un témoin explique

Cet homme n'est ni jeune, ni émeutier, ni cagoulé! Il parle clairement et dignement, sans excès. Alors, quelqu'un va-t-il l'écouter? le diffuser? Si c'est un faux témoin, il peut être facilement identifié, appréhendé, soumis à une enquète contradictoire...

 

ET... les journalistes qui l'ont, semble-t-il, déjà filmé... n'ont-ils pas cru cet homme? Ou, leur chaîne a-t-elle fait de la rétention d'information?

Commentaires

  • Merci beaucoup d'avoir publié cette vidéo... elle éclarci pas mal le drame - vu de l'étranger c'était pas évident à comprendre via les médias traditionels (comme l'explique si bien avec ses mots ce témoin oculaire...)

  • Bien evidemment que certains esprits encore lucides, dont j'estime faire partie, ne sommes pas dupes ! Oser decliner toute responsabilite de la part de la Police, et ce, des le lendemain de l'accident, sans que l'expertise ait pu etre rendue, cela me semble etre d'une lachete sans nom ! Oui j'ai envie d'hurler que tous les gentils ne sont pas du cote de la police et tous les mechants de l'autre cote du periph. Ces cliches m'insupportent au plus haut point. Je ne supporte plus ces mots de cites, de quartiers sensibles. Il y a en effet des gens qui sont laisses sur le bord de la route, alors ceux qui pronent la France de Sarkozy diront : "ils n'ont qu'a bosser ces jeunes, aller a l'ecole, les parents n'ont qu'a s'en occuper, et ainsi de suite". Si c'etait si simple cela se saurait. Dans une societe ou l'argent est roi, ou l'Etat ne montre pas l'exemple, comment voulez-vous que des jeunes, deja confrontes a une vie difficile (dans des quartiers betonnes ou l'insalubrite de certains batiments est connue des organismes gestionnaires de ces dits batiments, ou des parents vivent avec le RMI ou de petites allocations chomages) aient envie de faire des etudes et de s'en sortir ? Remettons les choses a leur place. J'attends avec impatience de voir comment les classes dites moyennes, dont je fais partie (revenu net mensuel aux alentours de 4000 euros par foyer) vont reagir quand elles aussi vont s'apercevoir qu'on les laisse sur le bord de la route... Le processus est deja bien entame !

Les commentaires sont fermés.