Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • 2200, le soleil, la Maison de la Chimie...et François Bayrou

    Belle fin de semaine pour nos idée et ce n'était pourtant pas gagné il y a quelques jours.

    2200 c'est quoi, c'est le nombre d'élus municipaux estampillés Modem. Les élus municipaux UDF étaient moins nombreux en 2001. Bonne nouvelle, très bonne nouvelle, le parti se construit des fondations jusqu'au toit. 2200 cela pèse lourd lorsqu'il s'agit de défendre les intérêts de nos concitoyens. Très lourd pour véhiculer un message national. Encore plus lourd pour porter la campagne Présidentielle du remplaçant de Nicolas Sarkozy. Et franchement, c'est plus important que la présence ou non de Jean Arthuis parmi nous, l'homme qui veut recréer l'UDF et qui a été surpris à sa sortie du bureau du Président de La République.

    Le soleil aurait pu être l'ennemi de la convention d'élus du Modem hier à la Maison de la Chimie, même pas. Et puis le soleil, cela optimise toutes les intiatives.

    La Maison de la Chimie était archi pleine hier pour accueillir la convention des élus du Modem. Voilà une belle réunion de travail bien organisée qui montre l'évolution de ce parti.

    François Bayrou avance tranquillement vers son destin avec des troupes fraiches qui veulent défendre leurs positions.

     

  • Sarkozy fait du Fernand Raynaud ; "Et v'lan passe moi l'éponge"

    Nicolas Sarkozy a perdu son savoir faire cathodique, son passage à la télévision cette semaine a tourné à la confusion. Il n'a convainu sur aucun sujet, et uniquement 36% des français sondés.

    C'est une gamelle. Sur aucun sujet, il n'a été considéré comme majoritairement convaincant par les personnes sondées :

    - La cohérence de sa politique

    - La position de la France par rapport à la Chine

    - Les OGM

    - Le renforcement des troupes françaises en Afghanistant

    - La politique sociale

    - L'emploi

    - Les retraites

    - Le pouvoir d'achat

    Etc.

    Par contre au niveau du Gouvernement il est convaincant, seuls Michèle Alliot Marie et Bernard Laporte ont préféré un spectacle parisien à la diffusion du Show du Président Cathodique.

    Une dernière mauvaise nouvelle pour la route, dans l'audience de l'émission il a perdu 7 millions de téléspectateurs par rappor à son passage télévisé du 29 novembre 2007.

    Moralité "Et V'lan passe moi l'éponge" pour oublier cette semaine catastrophique.

  • Les Français veulent Bayrou comme Premier Ministre

    Evénement passé quasi inaperçu au milieu de cette semaine dédiée à la communication du Président Cathodique, le Parisien a publié un sondage très interessant.

    Rappelons aux lecteurs notre profonde méfiance à l'égard des sondages, il est rapide d'être bien classé et tout aussi d'être le dernier des derniers. C'est la versatilité des sondages...ou le succès des commanditaires.

    Mais pour une fois ce sondage du 24 avril 2008, paru dans le Parisien / Aujourd'hui, donne de l'énergie aux partisans de François Bayrou. Les personnes interrogées devaient donner le nom de la personnalité qu'elle verrait comme Premier Ministre. François Bayrou termine premier. La suite du classement voit le palmarès suivant : Bernard Kouchner, Michèle Alliot-Marie, Alain Juppé, Jean-Louis Borloo, De Villepin, Xavier Bertrand et Rachida Dati.

    En dépit des intitiatives pour "le tuer" politiquement, François Bayrou continue tranquillement son chemin. Et son message est toujours porteur pour les français...pas certain que le Président Cathodique puisse dire la même chose.