Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Sarkozy = Berlusconi, mais ce dernier arrive à perdre des élections

    Le gros morceau de la semaine a été l'audiovisuel. C'est étonnant comme la petite lucarne est vraiment importante pour la vie de notre Président de la République, l'Express évoque même son premier passage lors de la création du RPR en 1976, il incarnait un jeune militant de base.

    Ces dernières semaines ont été chargées pour l'audiovisuel.

    Nous n'allons pas revenir sur les changements de journalistes, nous en avons déjà parlé. Par contre, des mesures techniques sont en route.

    Droit à la seconde coupure publicitaire à la télévision. Vous regardez Navarro ou Julie Lescaut, TF1 pourra vous passer prochainement 2 tunnels de pubs. Merci Nicolas Sarkozy, c'est cadeau à tes amis.

    Prochainement, Bouygues pourra devenir actionnaire à 100% (hypothèse d'école puisque TF1 est en Bourse) de TF1 contrairement à la loi de 1986 qui limitait à 49% la position d'actionnaire de référence. C'est une bonne mesure, cela va permettre à TF1 et M6 d'avoir une position capitalistique claire permettant d'aller travailler à l'exportation en position de force.

    M6 va pouvoir continuer à être propriétaire unique de W9 jusqu'à ce que cette chaîne comptabilise 8% d'audience, c'est une bonne mesure ! Précédemment, le seuil était de 2, 5% ce qui entravait une politique de création de chaînes thématiques à "moyenne" audience par les chaînes nationales.

    Suppression de la pub sur France Télévisions, c'est le cadeau pour les amis du Président propriétaire de Direct 8, TF1, M6....Sur le fonds, pourquoi pas, il faut que France Télévisions trouve sa place dans un univers de concurrence commerciale. C'est à suivre avec intérêt.

    L'Elysée nomme le Président de France Télévisions, c'est énorme ! Peu importe que les autres pays d'europe travaille de la même manière, l'exception française doit être respectée ! Nous sommes attentifs à la liberté.

    Moralité SARKOZY se rapproche de son maitre BERLUSCONI.

    Heureusement, ce denier sait aussi perdre des élections !!!

    A bon entendeur...

  • Christophe Grebert, monputeaux.com, a rejoint le Modem

    C'est l'édition des Hauts-de-Seine du Parisien, cette semaine, qui nous a informé de l'arrivée de Christophe GREBERT au Modem.

    C'est une grande personnalité de la blogosphère qui rejoint le camp des démocrates. Christophe Grebert est le fondateur du célèbre site monputeaux.com qui est sans doute le 1er blog citoyen qui depuis de nombreuses années compte la vie politique de la ville de Puteaux.

    Rangé résolument du côté des habitants de Puteaux, Christophe tient une chronique précise et argumentée de la vie politique locale avec les excès d'une famille, les Ceccaldi Raynaud, Père et Fils, qui représente l'UMP.

    De procès en procès, il a tenu le coup jusqu'aux municipales où sa liste "apolitique" engagée est arrivée en seconde position avec 5 élus.

    Militant PS d'origine, écarté aux municipales de la tête de liste, il rejoint François Bayrou pour continuer son action politique. Christophe Ginisty, monsieur Internet du Modem, l'a tout de suite recruté pour travailler dans son équipe.

    Bienvenu à toi Christophe, les militants d'Alcibiade sont ravis de t'accueillir dans notre famille politique.

  • La France au pas de Nicolas Sarkozy

    Ce qui se passe depuis quelques jours est quand même extraordinaire.

     Patrick Poivre d'Arvor est "éjecté" du 20 heures de TF1. Il n'est pas vieux, mais il présente le 20 heures de TF1 ou d'Antenne 2 depuis 30 ans, c'est long. A l'époque, il n'y avait que 3 chaînes de télévision d'ailleurs. Ce départ, un peu sec, n'est pas un scandale. Ce qui l'est c'est la rumeur. Cette éviction serait due à Nicolas Sarkozy qui n'avait pas apprécié l'insolence de PPDA lors d'une interview il y a un an. Ce n'est qu'une rumeur, mais cela surprend quand même.

    Le remplaçant de PPDA est une femme...Mme Ferrari. Journaliste talentueuse, la presse étrangère lui a prété une liaison avec...Nicolas Sarkozy. Vie privée, c'est certain et les tribunaux français ont donné raison au démenti de Mme Ferrari.

    Il ya quelques mois, Alain Genestar le rédacteur en chef de Paris Match a été débarqué. Quelques mois auparavant, il avait publié en couverture une photo de l'ex Mme Sarkozy avec son mari actuel et amant de l'époque. Cette figure de la presse a été licenciée quelques semaines après.

    L'ancien Président d'Europe 1, Jean-Pierre Elkabach avait reconnu en 2007 avoir consulté Nicolas Sarkozy...avant de choisir un journaliste.

    Etc.

    Le Président de la République se mèle de tout, nous imaginons les cris des opposants si François Mitterrand ou Jacques Chirac avait fait de même.

    Il faut ajouter aussi que son fils Jean connaît une carrière éclair qui l'a vu élu Conseiller Général de Neuilly à 21 ans et bientôt Président du groupe UMP au Conseil Général des Hauts-de-Seine. ET...Président du Conseil Général des Hauts-de-Seine dans 3 ans.

    Un dernier élément, Nicolas Sarkozy veut que Lilan Thuram, footballeur réputé, finisse sa carrière au PSG.

    ATTENTION CHERS LECTEURS, TOUT CECI RESSEMBLE A UNE REPUBLIQUE BANANIERE !!!