Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lorsque l'UMP et son président voulaient développer les subprimes en France

Il y a quelques semaines, nous publiions un billet développant les conceptions diamétralement opposées entre Nicolas Sarkozy et celui qu'il désigne pourtant comme son "copain", Barack Obama.

saisie immo.jpg

Nous avions répertorié (grace, encore une fois, à l'excellent outils développé par Jean Véronis) un certain nombre de discours de l'époque en France du candidat Sarkozy qui rappelaient son engagement de développer le crédit hypothécaire dans notre pays :

"Rappelons-nous également les nombreuses insistances du programme Sarkozy l’année dernière en matière de crédit hypothécaire pour l’accession à la propriété (voir son discours du 14/09/2006 lors de la « convention pour la France d’après », celui à Saint Quentin le 25/01/2007, celui du lendemain au futuroscope de Poitiers, ou celui de Nantes du 15/03/2007 ou enfin sa conférence de presse sur le programme présidentiel du 28/04/2007 soit quelques semaines avant l’explosion de la crise des subprimes) ! Ainsi, notre président cathodique, à l’époque, proposait de développer en France le refinancement hypothécaire inspiré du modèle américain, cela supposait la création de super(s) Caisse(s) des Dépôts et Consignations assumant un rôle comparable à celui des Governement Sponsored Enterprises qui s’écroulent justement aujourd’hui aux USA avec la crise des subprimes ( Fannie Mae et Freddie Mac )! Quelle prescience économique décidément…et dire qu'il était supposé avoir tout prévu avec son équipe... "

Le Post, hier, à l'occasion d'un article (ici), a eu l'idée de monter les différentes séquences vidéos.

Alors, nous nous souvenons de cette maxime lancée pendant la campagne par François Bayrou à propos de la posture fictive déjà de son adversaire qui s'était paré de références à Blum ou Jaures : "ce n'est pas parce que le renard se couvre de plumes qu'on va le prendre pour une poule"

Alors, le PSEUDO-ZORRO-SARKO aura du mal à duper encore longtemps sur ce registre en se drapant aujourd'hui, concernant les causes du désordre financier mondial, dans les habits du vengeur mondial volant au secours de la planète contre ces affreux financiers et banquiers qui ont mis en oeuvre ce que, précisément, il s'engageait à mettre en place ici!

 

 

Commentaires

  • Trés bon billet!! La video est éloquente! Je fais un lien sur mon blog.

  • Merci pour le site de Jean Véronis. Très utile pour les campagnes à venir... afin de rappeler les propos de notre nouveau Che Sarko...

  • Dans un sens, heureusement que la crise a vite éclaté aux USA après son élection en France, sinon on serait dans une belle M....

    Peyrelevade a raison, ce type est "une erreur historique"!

  • Ce qui est formidable c'est que les gens qui ne proposaient rien trouve maintenant des points du programme de 2007 qui les choquent!!!!

    Vous êtes gonflés tout de même! A l'époque personne ne critiquait cette mesure qui s'inscrivait dans la recherche de justice pour que les plus démunis puisse acéder à la propriété.

    Mais c'est sûr qu'on va avoir du mal à trouver des proposition de Bayrou qui aujourd'hui sont délicates... puisqu'il n'avait pas de programme!

  • Vous êtes gentil Xavier! Ca ne marche plus ce type d'arguments!

    Tout est encore disponible sur les sites de campagnes! Heureusement! Enfin tant que l'UMP n'aura pas trouvé comment contrôler le web!

    En attendant tout est là pour le programme de F. Bayrou : http://www.bayrou.fr/opencms/opencms/propositions/

  • Il s'en fout!

    L'important, pour lui, ce n'est pas d'être réfléchi, efficace ou visionnaire. L'important, pour lui, c'est qu'on parle de lui!

    Alors qu'importe ce qu'il a pu dire! Aujourd'hui, il s'agitte, il bouge et intervient partout en disant tout et son contraire simplement pour qu'on ne l'oublie pas!

    Demain, pour exister, s'il lui faut proclamer mordicus qu'il faut punir les grands patrons de presse qui ont appuyé sa campagne... il le fera!

  • Moi, ce qui me sidère c'est de voir combien l'UMP peut continuer de se taire devant les approximations, revirements et autres fanfaronnades de leur leader!

    Il les tient comment?

    Mais n'oublions pas non plus que Segolène Royal voulait, elle aussi, assouplir les calculs des banques pour faciliter le crédit...

  • Bah vous verres, Flo, bientôt il lancera : "Il faut réhabiliter Mai 68! Cette période de l'histoire qui a connu tant d'espérance! Je vais demander au gouvernement de faire du 9 mai notre fête nationale!"

    Et Bernard Laporte, alors redevenu entraineur, fera réciter un discours de Daniel Cohn-Bendit, avant chaque match!

    Et Xavier Bertrand, devenu premier Ministre, ira inaugurer un mémorial à Boulogne Billancourt...

Les commentaires sont fermés.