Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cette femme va mettre une bonne gifle à tous les bling-bling de la planète!

susan boyle.jpgC'est Christophe Ginisty qui nous a fait connaître cette vidéo. Et nous l'en remercions! Si vous ne l'avez pas vue, foncez! Voici le lien vers YouTube

En un peu plus 7 minutes, tous les préjugés tombent! Oubliés le look, le style extérieur, la dégaine que nombre de pseudo-stars affectionnent! Là, il ne s'agit plus du murmure de quelqu'un qui vous aurait dit... mais d'une puissance qui écroule tout sur son passage. Seul reste le talent brut!

Il s'agit du casting de l'émission britannique "Britains Got Talent 2009", l'équivalent de  notre "un incroyable talent" ou de "la Nouvelle Star" qui, après ça, aura bien du mal a supporter la comparaison.

Il s'agit d'une femme de 47 ans qui n'a rien d'une bimbo ou d'une pop star qu'aurait affectionnée un Séguéla! Il s'agit d'une écossaise, Susan Boyle, qui jusque dans la présentation de son origine géographique aura essuyé les discrets (ou non) quolibets et sarcasmes, que les moqueurs n'ont pas manqué pas de vanner quant à ses chances…

… et puis c'est le choc! Le choc pur! L'incroyable pureté d'une voix cristalline qui emporte tout, qui emporte tous les cyniques, tous les médiocres, tous les aigris et s'impose par sa seule qualité intrinsèque! L'émotion soulève le public, le jury. C'est un triomphe!

Alors Merci Susan! Merci d'avoir mis une bonne gifle à tous les bling-bling de la planète (cette vidéo sur You Tube est en train de pulvériser les scores!!!). Après tout, cette crise pourrait avoir redonné des yeux, des oreilles pour apprécier la simplicité, la sincérité… la beauté! La vraie!

Alors maintenant, après la chanson, si on fracassait tous les adeptes du m'as-tu vu, les indécrottables du paraître, les has been du simulacre, du storytelling  et du cirque de la pipolisation dans tous les domaines?

On commence quand en politique?

Autre soucre (article de 20 minutes) : http://www.20minutes.fr/article/319785/People-Susan-Boyle-la-nouvelle-coqueluche-des-Britanniques.php

"La vidéo de sa prestation est visionnée 2.485.245 fois en 72 heures, selon le site du «Telegraph». Les journaux britanniques ne parlent que d’elle - «la véritable beauté est toujours intérieure», résume «The Herald» - et sa réputation dépasse rapidement les frontières du Royaume-Uni. Le célèbre blogueur américain Perez Hilton, le site du «New York Daily News» et celui du magazine «Wired» ainsi que le site Twitter en font leur nouvelle star."

Et sur Dailymotion... ça commence!

 


 

 

 

Commentaires

  • J'adore .

  • waaaaaoooooowwwwww!!!!!!!!

  • Une super claque!

  • Bravo !

  • En fait, le lien le plus usuel sur YouTube pour Susan est :

    http://www.youtube.com/watch?v=9lp0IWv8QZY&feature=related

    Et, en effet, plus de 11 000 000 de visionnages sur ce seul lien. Et juste 97 distinctions YT dans le monde!

    ... et si...


    ... finalement, en effet, la vérité, l'humilité, la sincérité et la qualité finissaient par triompher...

  • "Là, il ne s'agit plus du murmure de quelqu'un qui vous aurait dit... "

    Excellent!

  • J'en frissonne toujours...

  • Oui les Alcibiade, comme je le disais hier à Bernard, j'ai téléphoné aussitôt à mes petites filles britanniques qui ont effectivement vu elles aussi Susan Boyle à la télé... Quelle fantastique leçon d'humanisme !
    Je vais mettre le lien sur mon blog.

  • Envoyez là à l'eurovision et elle défonce TOUT !

    Quant à Patricia Kaas elle peut toujours se faire pistonner par Pierre Paul ou Nicolas...

  • Si nos députés avaient chacun le quart de sa fierté et de son tempérament...




    ... on aurait un peu moins de lavettes


    http://lafrancedetoutesnosforces.hautetfort.com/archive/2008/07/25/on-connaissait-les-deputes-godillots-on-aura-maintenant-les.html

  • oups... vous aussi...

    moi je trouve que ce buzz est exagérément exagéré...
    et profite à qui?

    ;-)

Les commentaires sont fermés.