Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nous n'avons pas fini de payer les erreurs des dernières européennes

En fait, pas besoin de pluriel, la vraie erreur pour les européennes a été pour le MoDem de refuser l'alliance avec Génération Ecologie. Et Daniel Cohn-Bendit était demandeur. Nous avions eu l'occasion de rédiger un post à ce propos en septembre 2008 http://lafrancedetoutesnosforces.hautetfort.com/archive/2008/09/07/c-est-evident-qu-il-faut-discuter-eventuelle-alliance-avec-d.html

Mais cela ne s'est pas fait, l'indépendance du programme et des candidats devaient permettre au Modem de retourner vers les scores de la Présidentielle de 2007. Vous vous rappelez tous de la suite.

Et tout repart pour les régionales de 2010 avec un énorme changement, Europe Ecologie a fait le double des voix du Modem aux européennes. Cela dit il y a déjà un progrès ce week-end, François Bayrou s'est réconcilié avec Daniel Cohn-Bendit http://www.20minutes.fr/article/365260/France-Bayrou-et-Cohn-Bendit-se-rabibochent.php 

Tout cela prouve qu'il n'y a pas d'alternance possible en France sans les écologistes et les démocrates et aujourd'hui comme hier le Modem comme Europe Ecologie ou le PS ne peuvent pas gouverner seuls.

A partir de cette situatin, la solution des listes autonomes au 1er tour des régionales de 2010 est sans doute la meilleure. Elle est risquée, certaines régions verront des scores faibles des démocrates, mais d'autres faciliteront les alliances au second tour.

La seule priorité étant maintenant une stratégie claire et nette, pas d'alliance avec la majorité présidentielle au second tour.

Nous sommes dans l'opposition et soyons en fiers ! Et une partie de l'UMP et des neo-centristes rejoint cette opposition sans le clamer!

Commentaires

  • Reste à savoir si cette stratégie d'autonomie au premier tour sera maintenue...

    Voir ici :

    http://democratienanterriennesociete.blogspot.com/2009/11/regionales-2010-lindependance-est-elle.html

  • Y a t il un autre choix possible ? Difficile avec les sondages actuels.

  • Comprends pas!!!

    Vous êtes un blog modem ou pas? Si oui alors, il faut changer votre présentation (ici : http://lafrancedetoutesnosforces.hautetfort.com/about.html ) et ne pas tromper les lecteurs fidèles dont j'étais



    Faut savoir! Vous commencez à vous décrédibiliser messieurs.

  • Oui eh bien, c'est bien ce que je disais il y a 3 jours!

    C'est de pire en pire !

    Plus de fonds, plus d'analyse originale, la reprise de news éculées, plus de référence et maintenant des coquilles et fautes sans arrêt, sans compter les lettres blanches sur fond noir qui marquent le mépris vis à vis de vos lecteurs, etc...

    Désolé, moi aussi je décroche!

  • Eh! on ne décroche pas, y a du monde chez les Alcibiade, et notamment des MoDem!

    Bon, faudrait aussi que la réconciliation paraisse crédible ;-)
    J'en ai marre d'entendre parler de stratégies d'alliance et co, d'entendre parler de positionnement à droite et à gauche, je craaaaaque!

    On a dit : au-delà des clivages, ni à droite ni à gauche mais démocrate. Mais zéro lisibilité pour le moment, personne ne sait ce qu'on veut à force de détourner l'attention sur nos discussions avec untel ou unetelle. Le projet a bien avancé samedi au siège (voir blog de Skeptikos), il va être temps de le faire connaître.

  • Oui Nelly! Comme toujours, heureusement qu'il y a une guerrière pour remmettre les choses au point!

    Il y a en effet quelques MoDem encartés chez les Alcibiade! Et des encartés ailleurs...

    Heureusement aussi qu'il existe des gens au MoDem qui animent des commissions!... N'est-ce pas Nelly!

    Encore faudra-t-il en tenir compte de ces travaux... et le faire connaître en effet!

    Un Alcibiade encarté à l'UMP!

  • "La vraie erreur pour les européennes a été pour le MoDem de refuser l'alliance avec Génération Ecologie.": N'est-ce pas un lapsus! Ne vouliez vous pas dire Europe Ecologie à la place De Génération Ecologie ? Parce que vous pour GE et le MEI c'est pas trop tard pour les régionales ! la vraie erreur des européennes c'est d'avoir refusé une alliance avec le PRG qui était demandeur

  • Très juste Orange Sanguine! Faut qu'on fasse plus attention en effet! Il s'agissait bien de Europe Ecologie!

    Il y aurait par contre beaucoup à dire concernant le PRG... L'un d'entre nous fera sans doute un billet plus touffu sur ce point bientôt! En gros : Si le vrai PRG c'est Taubira OUI! Si c'est le patron du groupe de presse qui attend avidemment le démantèlement de France 3... et qui courre à la lanterne... hum!

    Nous avons tendance à évoquer ici les nécessaires passerelles programatiques et alliances stratégiques et non tactiques.

  • Hum, en tout cas, les donneurs de leçons de démocratie et d'écologie vont devoir réfléclir :

    http://jour-pour-jour.hautetfort.com/archive/2009/11/28/l-arnaque-des-ong-et-la-tartufferie-climatique.html

Les commentaires sont fermés.