Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Villiers-le-Bel : Enfin un début de justice?

    medium_sarkofrance_2.jpgIl aura fallu attendre 3 ans pour que, enfin, on dépasse le blocage buté du pouvoir et des autorités concernant l'incident qui causa la mort de 2 adolescents à Villiers-le-Bel en novembre 2007! Enfin, une mise en examen (qui ne préjuge pas de la culpabilité NDLR) d'un policier est intervenue!

    Comme toujours avec ce pouvoir, à l'époque, les plus hauts responsables du pays s'étaient précipités sur les antennes pour nier toute responsabilité des policiers et enfoncer les jeunes. Attitudes qui avaient largement participé au climat de déchainement qui s'était instauré dans cette banlieue pendant plusieurs jours!

    Comme en 2005 pour Clichy-sous-Bois et la mort de deux autres adolescents, Zyed et Bouna, morts électrocutés dans un transformateur, on avait eu soin,  à la tête de l'Etat, de stigmatiser les jeunes de ces quartiers sensibles§ Comme là également, des années plus tard, on perçoit sinon le mensonge des déclarations des autorités du moins leur précipitations fort mal à propos! Sauf pour ceux qui ont fait toute leur carrière politique sur la culture de l'affrontement, le rapport de force... suivez notre regard!...