Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pour l'agenda 2012 - 2020 ce sera notre choix au 1er et au 2ème tour!

Nous pensions détailler ici longuement les raisons de notre choix collectif. Mais finalement, quatre ans après la dernière échéance présidentielle, la meilleure raison, la plus évidente est le pragmatisme.

Comme en 2007 en effet qui a le plus de chance au deuxième tour de fermer la parenthèse parfaitement anachronique que fût le sarkozysme?

Qui avait fait, lors de la précédente campagne, le moins de promesses corporatistes mais au contraire avait détaillé précisément quels seraient les dangers et les errements que nous avons finalement connus ces 5 dernières années?

Qui a la meilleure position pour se faire respecter par des socio-démocrates, des réformistes, des gaullistes sociaux, des radicaux humanistes et des libéraux à conscience sociale et des écologistes modernes pour conduire une Union Nationale dans l'intérêt général?

Qui n'est suspect d'aucune compromission avec quelque puissance financière, corporatiste ou philosophique?

Maintenant l'Histoire commence! Écrivons la ensemble.



Déclaration de candidature à l'élection... par bayrou

Commentaires

  • Vraiment ravie, les Alcibiades, de vous revoir parmi les blogs actifs. J'espère, mes amis, que vous serez aussi énergiques qu'au bon vieux temps ! Je me régale à l'avance. Surtout pour les plumes* et le goudron !
    * (dont je compte naturellement être votre fournisseur officiel...)
    Tous pour Bayrou !

  • Merci Françoise!

    Bravo pour vos "fournitures", toujours de bonne facture! Nous en aurons besoin dans les temps qui viennent.

    L'Histoire commence!

  • Sans se consulter nos blogs se sont tus et réveillés quasiment en même temps ! Quelque chose me dit que cette campagne sera passionnante! Bon retour!

  • Dans votre union nationale, vous mettez beaucoup de monde, des socio-démocrates, des réformistes, des gaullistes sociaux, des radicaux humanistes et des libéraux à conscience sociale et des écologistes modernes.
    Vous ne pourriez pas vous ouvrir jusqu'aux travailleurs ?

  • Parce que d'après vous, Urnust, les "travailleurs" sont distincts de ces groupes???...

    N'ont-ils pas l'envie, le Droit de se définir eux-aussi?!!!.

    Nous avons fait une énumération politique pas sociologique. L'aviez-vous remarqué?...

Les commentaires sont fermés.