Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La France de toutes nos forces - Page 2

  • Bientôt les membres du Mouvement Alcibiade seront de retour !

     

    Après des mois de silence sur ce blog, nous avons décidé de reprendre bientôt nos publications. Nous n'allons pas vous cacher que nous n'avions pas tous la même vision pour la prochaine échéance présidentielle durant la dernière année. Aussi avions-nous décidé de suspendre nos écrits ici tout en continuant à rester actifs dans la vie réelle notamment en ce qui concerne nos valeurs et nos positions communes.

     

     

     

    Nous allons, une fois de plus soutenir sur ce blog une candidate ou un candidat pour l'élection présidentielle d'avril - mai 2012. Laquelle? Lequel?...

     

     

     

    Nous vous dirons tout dans la dernière quinzaine de décembre.

     

     

     

    A bientôt et en attendant que ceux qui ne sont pas à jour de leur inscription sur les listes électorales de leur commune de résidence fassent dès maintenant le nécessaire. Inscrivez-vous! Et faites inscrire ceux qui hésitent. Le vote est un Droit. Le vote est plus que jamais un Devoir!

     

  • Villiers-le-Bel : Enfin un début de justice?

    medium_sarkofrance_2.jpgIl aura fallu attendre 3 ans pour que, enfin, on dépasse le blocage buté du pouvoir et des autorités concernant l'incident qui causa la mort de 2 adolescents à Villiers-le-Bel en novembre 2007! Enfin, une mise en examen (qui ne préjuge pas de la culpabilité NDLR) d'un policier est intervenue!

    Comme toujours avec ce pouvoir, à l'époque, les plus hauts responsables du pays s'étaient précipités sur les antennes pour nier toute responsabilité des policiers et enfoncer les jeunes. Attitudes qui avaient largement participé au climat de déchainement qui s'était instauré dans cette banlieue pendant plusieurs jours!

    Comme en 2005 pour Clichy-sous-Bois et la mort de deux autres adolescents, Zyed et Bouna, morts électrocutés dans un transformateur, on avait eu soin,  à la tête de l'Etat, de stigmatiser les jeunes de ces quartiers sensibles§ Comme là également, des années plus tard, on perçoit sinon le mensonge des déclarations des autorités du moins leur précipitations fort mal à propos! Sauf pour ceux qui ont fait toute leur carrière politique sur la culture de l'affrontement, le rapport de force... suivez notre regard!...

     

  • Cassez vous pov'cons!

     

    Résultat de l'Interview de l'Egocrate de ce soir :

    bordille.jpg

     

    • Pour qu'une justice indépendante puisse travailler, faut-il laisser l'enquête entre les mains d'un procureur qui est cité dans le dossier?
    • N'était-il pas dangereux et susceptible de suspicions que ce mélange des genres d'un ministre du budget soit trésorier du parti présidentiel?
    • N'était-il pas logique que cette proximité que vous avez manifesté plus que d'autres avec les puissants, les plus riches, soit suspecte là aussi dans l'opinion à laquelle vous demandez des efforts?
    • Pour plus de justice ne faut-il pas moduler le bouclier fiscal?
    • Vous avez voulu nommez directement le président de l'audiovisuel public est-ce moderne?
    • Une commission d'enquête parlementaire est-elle souhaitable?

     

     

    Réponse en clair :

     

    Circulez! Ya rien à voir! Cassez-vous pov'cons!

     

    Combien de temps va-t-on encore supporter ça,