Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jeux

  • Un tag pour la honte

     

    tag.JPGNous nous sommes fait tagguer et nous avions décrété (d’un  comme un accord avec nous-même, comme Nicolas avec ses potes des chaînes privées pour la nomination des PDG de chaînes publiques) que nous ne participerions plus à ces jeux blogosphériques en ces temps de Sarkozysme débridé… et de notre statut de maquisards. Mais, puisque cela venait de la dynamique Nelly Margotton, on va tout de même se prêter à l’exercice. Mais c'est la dernière fois!

     Oh pas d’offense rassurez-vous ; se faire tagguer n’est autre qu’entrer dans une chaîne entre blogueurs pour un prétexte ou un autre, à l’insu de son plein gré...

     Premier principe : citer dans un post celui qui vous a si gentiment filé le bébé.

    Deuxième principe : relever de défi exposé

    Troisième principe : refiler le bébé à 4, 5 ou 6 autres blogueurs.

    Vous aurez compris que le jeu n’est pas innocent puisque ceux que vous tagguez devront vous citer à leur tour et le lien créé vous fait significativement progresser (on non) dans les différents classements.

    Ainsi, s’agit-il, lors de cette édition, d’exposer publiquement ses carences  voire ses  vides dans plusieurs domaines: cinéma, littérature, géographie, mathématiques et cuisine. Bref, les incultures dont vous avez HONTE.

    Pour un blog collectif, tout autre Taggu-Age pouvait déjà s’avérer difficile mais faisable. Pourtant, le sujet du jour serait, vous l’avez compris, hors de propos nous concernant, puisqu’à nous tous, membres du Mouvement Alcibiade, nous réunissons forcément (sic!) la plénitude des connaissances possibles sur tous ces sujets . C’est ça l’intérêt de l’Union Nationale mise en pratique ! Nous avons donc laissé le clavier au plus jeune d’entre nous (Bah oui, les corvées pour les bleus comme toujours) qui rend donc la copie ci-dessous :

     

    CINEMA :

    Une énorme faille en ce qui concerne le cinéma expressionniste (jamais vu un seul Tim Burton !), les films d’horreur et les productions de Bollywood (ça va être dur de parfaire ma culture sur ce point dans le Vercors...)

     

    LITTERATURE :

    Comme tous mes compagnons de maquis, je dévore une quantité phénoménale de bouquins sans exclusive. Dans ces conditions, il est bien difficile de déterminer les plus grosses failles. Plus on lit, plus on découvre des pans entiers de littérature inconnus. Sans doute néanmoins une envie de creuser un peu, au-delà de JRR TOLKIEN, les épopées de high fantasy et la poésie (principalement  lusophone depuis une découverte : Pessoa)

     

    GEOGRAPHIE :

    Alors là, là… sauf à demander une cartographie des sites de production industrielle du  Bhoutan, la répartition précise des ethnies et langues daguestanaises ou la liste exhaustive des 20 plus grands lacs de Nouvelle-Zélande, ça va être difficile d’être pris en défaut ! C'est simple, dans le groupe, c'est moi qui schématise toutes les cartes de nos opérations in situ , qui répertorie les bourgs, les cours d'eau, les axes de transport...

     

    MATHEMATIQUES : Tout ce qui, dans les programmes scolaires, excède une équation du second degré… c’est dire le vide sidéral !!! Mais certains de mes compagnons de maquis, économistes de formation, ont décidé d'y remédier... j'en bave!

     

    CUISINE :

    Tout ce qui concerne la pâtisserie par pure fainéantise. J'ajoute que nous nous sommes retrouvés dans un même combat politique, mais qu'avec tous mes camarades de l'ombre nous aimons vraiment, mais vraiment!... les plaisirs de la table et qu'aucun n'est un buveur(se) d'eau! (CQFD)

     

    Pfff ! Se foulent pas les jeunes aujourd’hui… Enfin…  Et puis, il est si sûr de lui… on dirait Nicolas S en 1977 lors de sa première tribune nationale… Euh, non, tout de même ce dernier était déjà insupportable !.

     

     

     

     

    Bon, maintenant nous avons décidé de refiler le bébé en tagguant à notre tour 6 autres blogs parmi  d’autres familles politiques (on verra bien s’il relèvent le gant) :

    Pour le PS (tendance Ségolène) : Lozère socialiste
    http://www.lozere-socialiste.fr/

    Un blog Villepiniste : 2Villepin
    http://2villepin.free.fr/

    Un blog Debout la République : Vrais Gaullistes
    http://vrais-gaullistes.over-blog.com/

    Un blog du Parti de Gauche : Celui d’Alexis Corbière
    http://www.alexis-corbiere.fr/

    Un blog vert : Le panoptique
    http://lepanoptique.free.fr/

    et un blog Nouveau Centre : Celui de Fabrice Hinschberger
    http://fabricehinschberger.hautetfort.com/

    .

  • Le jeu du lundi

    Après une semaine de pause, nous reprenons notre jeu du lundi pour vous faire débuter la semaine de bon pied.

    Cette semaine, pour corser un peu, il vous faudra découvrir à quels lieux (de pouvoir) correspondent les quatres gros plans ci dessous :

    photo 1

    photo1 ljdl.JPG

    photo 2

    photo2 jdl.JPG
    photo 3
    photo3 ljdl.JPG
    photo 4
    photo4 ljdl.JPG
    Nous sommes sûrs que vous avez déjà vu des dizaines de fois des photographies, des reportages ou des journaux télévisés qui contenaient ces éléments.
    A vos réponses en commentaires.
    A défaut d'un sans faute, la gagnante ou le gagnant sera celui d'entre vous qui donnera le plus grand nombre de bonnes réponses. Réponse demain matin au plus tard!
     

    Mise à Jour du 18/11/2008

     

    Les réponses :

     

    Personne n’a trouvé l’ensemble des bonnes réponses.

     

    Photo 1 :

    Il s’agissait en effet du plateau du JT de 20H00 sur TF1 du temps de PPDA. Si vous cliquez sur l’image qui suit, vous aurez le plaisir de revoir l’interview qu’il réalisait de Halle Berry dont est tirée la pastille servant d’énigme.

     

    jt ppda.JPG

     

    Photo 2

    Nous sommes étonnés du nombre de bonnes réponses ici, car il s’agissait bien du tapis de la grande salle des fêtes de l’Elysée. Cliquez sur l'image ci-dessous pour voir la photo originale de Philippe Gambette :

     

     

    ElyseeSalleDesFetes.jpg

     

    Photo 3

    Hé hé, là vous avez tous séché ! Il s’agissait de la décoration murale d’une salle de réunion de l’Assemblée qui sert, entre autres choses pour les différentes auditions publiques des commissions d’enquêtes (Affaire Tapie, affaire d’Outreau…)

     

    LCP_2008-09-11_01_15_52_0421.JPG

     

    Photo 4

    Plus simple, parce que plus frais dans les mémoires, il s’agissait en effet du décor de fond de scène du Congrès du PS à Reims.

     

     

    LCP_2008-11-15_11_16_26_0218.JPG

     

    Et c’est Mamie Blue qui la première a su donner le plus grand nombre de bonnes réponses. 

     

     

     

     

     

     

  • Le jeu du lundi : Sarkozy se cache derrière...

     

    Cette semaine, il vous suffit de compléter la phrase de légende de la photo suivante et d'expliquer brièvement de quoi il s'agit :

     

    il se cache derrière....JPG
    On voit ici Nicolas Sarkozy derrière ...
    Réponse dans la soirée ici.
    Vous avez une idée?