Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Méthodes et Pratiques politiques

  • Maintenant est-ce le jugement?....

    Désormais, le pouvoir a changé!


    Le slogan de campagne du nouveau président était "Le changement c'est maintenant!". Très bien! Et Maintenant est-ce l'heure du (des) jugements?...

     

    L'obstruction permanente depuis 5 ans à toute enquête indépendante concernant de nombreuses zones de doutes (pour ne pas dire plus), concernant le financement politique d'un petit clan de parvenus affairistes prêts à tout va-t-elle être levée?

     

    La justice impartiale va-t-elle enfin reprendre ses droits?



    Mediapart 2012 - Sarkozy-Kadhafi : notre enquête... par Mediapart

     

  • Cassez vous pov'cons!

     

    Résultat de l'Interview de l'Egocrate de ce soir :

    bordille.jpg

     

    • Pour qu'une justice indépendante puisse travailler, faut-il laisser l'enquête entre les mains d'un procureur qui est cité dans le dossier?
    • N'était-il pas dangereux et susceptible de suspicions que ce mélange des genres d'un ministre du budget soit trésorier du parti présidentiel?
    • N'était-il pas logique que cette proximité que vous avez manifesté plus que d'autres avec les puissants, les plus riches, soit suspecte là aussi dans l'opinion à laquelle vous demandez des efforts?
    • Pour plus de justice ne faut-il pas moduler le bouclier fiscal?
    • Vous avez voulu nommez directement le président de l'audiovisuel public est-ce moderne?
    • Une commission d'enquête parlementaire est-elle souhaitable?

     

     

    Réponse en clair :

     

    Circulez! Ya rien à voir! Cassez-vous pov'cons!

     

    Combien de temps va-t-on encore supporter ça,

  • Non! Hervé de Charrette n'est pas un membre du réseau Alcibiade!

    L'ancien ministre des Affaires étrangères et ancien patron des très giscardiens Clubs Perspectives et Réalités (devenus en 1995 le Parti Populaire pour la Démocratie Française -PPDF) a démissionné hier de l'UMP.

    Il a suffit que nous l'ayons cité auparavant lors de deux billets (ici et ) pour que nous recevions depuis hier quelques mails suspectant sa présence parmi nous! Eh bien non! 

    Nous avions juste voulu, au fil de ces billets, attirer l'attention  sur ceux qui avaient eu un peu plus de dignité et de courage tout de même que les Copé et Raffarin qui resteront eux désormais irrémédiablement sur nos tablettes comme des pieds-tendres à force de courber l'échine et de finalement supporter tous les errements et toutes les frustrations sans coup férir. Et finalement nous avions bien senti que la vaseline est une pommade que gouttait peu HDC! Il faut dire que plusieurs d'entre nous l'ont suffisamment côtoyé pour avoir aisément pu prédire qu'il ne fallait pas le prendre "pour une bille" tout de même!...

     

     

     

     

     

     

    Certes, il semble que l'"ami "de Charrette soit sur le point de se rapprocher du Parti Néocentriste (Le P.S.L.E. rappelons-le!). La glissade n'est certes pas digne d'un tremblement de terre! Mais c'est un début!...

     

    Il n'est pas non plus acquis que les Morin, Sauvadet et Leroy gouttent énormément l'arrivée d'un homme qui a, sans conteste, un tantinet plus de coffre, de trippes et de fonds… mais ils croient encore, avec lui, pouvoir récupérer l'emblème UDF ravalé ici à une bien triste marque déposée... 

     

    Déposée de quel Droit d'ailleurs? La bataille juridique pour ce sigle finira à coups sûrs devant les tribunaux! Et ce sera encore une raison pour les leaders de ce PSLE de verser toutes les larmes de leurs corps en bon vieux crocodiles.

     

    Et dire que les Jean Dionis du Séjour, les Charles de Courson et autres Philippe Folliot sont encore dans ce marigot!... Enfin! Ca viendra! Regardez, il aura finalement fallu 7 ans pour qu'un des fondateurs de l'UMP en 2002 admette que Bayrou avait raison à l'époque!...