Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Présidentielle 2012

  • Pour l'agenda 2012 - 2020 ce sera notre choix au 1er et au 2ème tour!

    Nous pensions détailler ici longuement les raisons de notre choix collectif. Mais finalement, quatre ans après la dernière échéance présidentielle, la meilleure raison, la plus évidente est le pragmatisme.

    Comme en 2007 en effet qui a le plus de chance au deuxième tour de fermer la parenthèse parfaitement anachronique que fût le sarkozysme?

    Qui avait fait, lors de la précédente campagne, le moins de promesses corporatistes mais au contraire avait détaillé précisément quels seraient les dangers et les errements que nous avons finalement connus ces 5 dernières années?

    Qui a la meilleure position pour se faire respecter par des socio-démocrates, des réformistes, des gaullistes sociaux, des radicaux humanistes et des libéraux à conscience sociale et des écologistes modernes pour conduire une Union Nationale dans l'intérêt général?

    Qui n'est suspect d'aucune compromission avec quelque puissance financière, corporatiste ou philosophique?

    Maintenant l'Histoire commence! Écrivons la ensemble.



    Déclaration de candidature à l'élection... par bayrou

  • Cassez vous pov'cons!

     

    Résultat de l'Interview de l'Egocrate de ce soir :

    bordille.jpg

     

    • Pour qu'une justice indépendante puisse travailler, faut-il laisser l'enquête entre les mains d'un procureur qui est cité dans le dossier?
    • N'était-il pas dangereux et susceptible de suspicions que ce mélange des genres d'un ministre du budget soit trésorier du parti présidentiel?
    • N'était-il pas logique que cette proximité que vous avez manifesté plus que d'autres avec les puissants, les plus riches, soit suspecte là aussi dans l'opinion à laquelle vous demandez des efforts?
    • Pour plus de justice ne faut-il pas moduler le bouclier fiscal?
    • Vous avez voulu nommez directement le président de l'audiovisuel public est-ce moderne?
    • Une commission d'enquête parlementaire est-elle souhaitable?

     

     

    Réponse en clair :

     

    Circulez! Ya rien à voir! Cassez-vous pov'cons!

     

    Combien de temps va-t-on encore supporter ça,

  • Ségolène Royal, un sacré animal politique ! Elle sera là en 2012, faites lui confiance !

    Impressionnantes ces dernières journées politiques. Ségolène Royal a réalisé une expédition punitive et rétablit l’ordre dans ses rangs.

     

    Au départ, la douceur était de mise avec sa venue à Dijon montrer à Vincent Peillon qu’elle restait la « taulière »..Et qu’en plus elle s’intéressait à son boulot.

     

    Mais il a crié comme si quelqu’un voulait l’égorger. Alors que son comportement était celui du coucou récupérant un courant (du PS) qu’il n’était pas le sien. Ségolène Royal avait fait 30% des voix au Congrès de Reims avec Vincent Peillon c’est certain, mais le nom porteur était celui de l’ancienne candidate à la Présidentielle ce qui ne peut pas être nié.

     

    Quelques échanges médiatiques musclés plus tard, elle avait nommé une troïka à la tête de son courant http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/11/18/01011-20091118FILWWW00525-le-trio-de-royal-veut-preserver-l-espoir.php

     

    Et elle a repoussé à l’après régionales la construction du courant.

     

    Chapeau l’artiste ! Elle va en plus conserver son siège de Présidente Région avec probablement le meilleur score socialiste de cette élection à reconnaissance nationale.

     

    Tout cela peut paraître accessoire aux yeux de certains, mais ces quelques jours ont réaffirmé  une vérité première : elle sera candidate en 2012.

     

    On la sait pas douée pour les programmes, en 2007 elle avait les 35 heures comme axe de travail tout en précisant après coup qu’elle ne se serait pas sentie liée par cette promesse, par contre c’est un animal politique.

     

    Et depuis 1981 et les 110 propositions de François Mitterrand, quel est le programme politique qui a élu un Président de la République ?