Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

souvenons-nous

  • Villiers-le-Bel : Enfin un début de justice?

    medium_sarkofrance_2.jpgIl aura fallu attendre 3 ans pour que, enfin, on dépasse le blocage buté du pouvoir et des autorités concernant l'incident qui causa la mort de 2 adolescents à Villiers-le-Bel en novembre 2007! Enfin, une mise en examen (qui ne préjuge pas de la culpabilité NDLR) d'un policier est intervenue!

    Comme toujours avec ce pouvoir, à l'époque, les plus hauts responsables du pays s'étaient précipités sur les antennes pour nier toute responsabilité des policiers et enfoncer les jeunes. Attitudes qui avaient largement participé au climat de déchainement qui s'était instauré dans cette banlieue pendant plusieurs jours!

    Comme en 2005 pour Clichy-sous-Bois et la mort de deux autres adolescents, Zyed et Bouna, morts électrocutés dans un transformateur, on avait eu soin,  à la tête de l'Etat, de stigmatiser les jeunes de ces quartiers sensibles§ Comme là également, des années plus tard, on perçoit sinon le mensonge des déclarations des autorités du moins leur précipitations fort mal à propos! Sauf pour ceux qui ont fait toute leur carrière politique sur la culture de l'affrontement, le rapport de force... suivez notre regard!...

     

  • J- 913 : On a fait la moitié!

    youpi!!!!!!!.jpgVoilà, ca y est! Nous sommes à mi-mandat pil poil comme dirait Chirac! (soupir :"Putain 2ans et demi!!!...")

    L'Egocrate ayant pris ses fonctions le 16 mai 2007, son manadt se termine donc le 15 mai 2007, 1826 jours plus tard! Et nous sommes le 16 novembre 2009 juste à la moitié!

    Certains pourraient vouloir bientôt crier "La quille!". Pour notre part, connaissant le personnage comme nous le connaissons, nous ne saurions dire si le pire est passé ou s'il nous réserve encore des surprises rupturocratiques...

    Alors où en sommes-nous? Au "milieu du guet" ou au "milieu de la fosse à purin"? Une chose est sûre il est temps que la parenthèse actuelle se termine si l'on veut que demain la concorde civile puisse encore signifier quelque chose en France.

  • Xavier Bertrand la palme de la mauvaise foi

    Voilà, c'est décidé! Les membres du réseau ALCIBIADE rentrent en campagne pour l'élection présidentielle de 2012 à partir d'aujourd'hui!

    Bertrand X.jpg

    Cela va être long! Cela va être pénible mais nous allons rendre coup sur coup et pas que sur le net!... Bayrou demandait, il y a un an que le MoDem se constitue en "commando" et bien les Alcibiade vont être le commando de l'ombre!

    Premier impératif pour nous : se rappeler que nous aurons en face de nous des hommes et des femmes prêts à tout. Prêts à tout dire, tout faire (car, voilà le sens du beau slogan de leur campagne de 2007 : "tout, dans cette France d'après, qui est maintenant la nôtre, sera possible"... pour eux!)! Tout nier aussi même les évidences, les preuves manifestes!

    Un petit exemple qu'il faut que nous conservions tous en mémoire c'est l'extrême culot avec lequel le douceureux Bertrand est capable d'une parfaite mauvaise foi.

    Rappelez-vous avec le morceau ci-dessous :

     

     


    Bayrou, Sarkozy, l'instituteur, le curé et la chattemite
    envoyé par buildfreedom