Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sport

  • Le clin d'oeil du dimanche

    romain mesnil nu.JPGC'est à lire en cliquant sur le lien suivant http://www.ozap.com/actu/buzz-romain-mesnil-nu-paris-pub-video/267174?xtor=EPR-1

    Au-delà de ce sourire pour nous et pour vous amis lecteurs, c'est vrai que la politique sportive d'un pays est importante. Ce n'est par certain que le Président cathodique réponde à cette nécessité.

    Lorsque la France a gagné la Coupe du Monde de football en 1998, bon nombre de chefs d'entreprises reconnaissaient que cet événement facilitait les affaires. Zidane, lui, est connu quasiment partout dans le monde.

    Alors, il faut être attentif à tout cela, et c'est sérieux.

    Doit-on laisser Romain Mesnil nu longtemps ? Cela serait dommage.

    Avant de prendre froid, il est temps de se souvenir de l'importance de la politique sportive dans un pays.

  • JO de Pékin : à cette heure ci, 84 pays ont au moins une médaille !

    C'est extraordinaire, l'universalité du sport est telle que 84 comités Olympiques (pays) sur environ 200 repartent de Pékin avec au moins une une médaille. N'est-ce pas un formidable atout pour espérer que la paix règne dans le plus d'endroits dans le Monde ? Illusions sans doute, mais nous pouvons toujours rêver que des pays qui gagnent des médailles ont autre chose à faire que la guerre.

    Les résultats français sont bons, 40 médailles ce soir c'est le meilleur résultat des Jeux Olympiques de l'ère moderne, l'or manque il est vrai, mais l'argent et le bronze sont présents et l'on peut encore vous ajouter de nombreuses 4èmes et 5èmes places. Avec en plus des entraîneurs français qui ont contribué aux succès de certains pays, un maître d'armes qui a fait gagner la Chine en escrime par exemple.

    Mais au-delà de cette situation nette comptable, il faut déjà se pencher sur les Jeux Olympiques de Londres en 2012. Pékin a montré que les pays limitrophes de l'organisateur profitaient de l'effet olympique, à nous de surfer sur la vague sportive et là cela relève de la volonté politique.

    Les Jeux de Pékin et ceux de Londres nous rappelent que nous étions les deux fois candidats avec la ville de Paris. Il faut qu'en 2024 les Jeux aient lieu en France, à Lyon ou à Paris.

    Nous attendons de la présidence de Sarkozy que le sport soit favorisé :

    - Le dossier est en cours, il faut tout faire pour être candidat en 2016 à l'organisation du Championnat d'Europe des Nations de football

    - Il faut donner les moyens à la fédération d'organiser à Paris le Championnat du Monde de natation

    - Il faut construire des candidatures aux Jeux Olympiques d'été et d'hiver

    Etc.

    Il faut avoir une politique sportive bien construite, c'est aussi là-dessus que la Présidence de Nicolas Sarkozy sera jugée...et dans ce domaine, comme dans d'autres, la confiance ne règne pas !