Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Web

  • Le supense a pris fin! Bonne fête!

    Depuis plusieurs jours un suspense insoutenable agitait la communauté des internautes.  Nous avions à notre tour pu être informés d'une campagne teasing ayant détroné et de loin Ryanair auprès de tous les blogueurs et dont voici l'une des vidéos :

    Grâce, une fois de plus, à Olivier Montbazet, nous apprenions aujourd'hui le fin mot de l'histoire. Bravo, Bonne fête! et... sortez couverts!...

  • Coup de chapeau à Daniel Schneidermann ( Ce doit être un dangereux soixante-huitard!...)

    medium_medium_daniel_schneidermann.jpgDaniel Schneidermann , chroniqueur célèbre de la vie des media est producteur et animateur de l'émission hebdomadaire Arrêt sur images sur  France 5. Arrêt sur images a pour objet de décrypter l'image et le discours télévisuels et, avec l'aide de divers chroniqueurs et journalistes, d'analyser les dérives et les succès du récit médiatique. La liberté d'expression d'Arrêt sur images est mise en avant par la chaîne France 5

    Daniel Schneidermann manifeste également de l'intérêt pour l'analyse d'Internet comme source d'information, notamment au travers du développement des blogs et de Wikipédia. En 2005, avec David Abiker et Judith Bernard, il crée le Big Bang Blog ; ce blog lui permet également d'exprimer des idées qui n'auraient pas leur place dans ses chroniques ou ses émissions de télévision, ainsi que de se défendre contre les critiques dont il estime faire l'objet.

    Celui que le candidat de l’UMP pourrait stigmatiser comme l’exemple type du « dangereux soixante-huitard qui se lève sans doute très tard et attend patiemment en bullant la tombée de la nuit pour retrouver ces anciens potes maoïstes afin de préparer le grand soir le couteau entre les dents » revient dans son dernier « post » sur l’organisation du débat ROYAL – BAYROU… A lire absolument : ici

  • débat Bayrou - Royal énorme audience

    Contrairement à ce qu'ont dit les responsables de l'UMP (valérie Pecresse entre autre) ce débat n'était pas "surréaliste" et il change en tout cas des combinaisons à huis clos et des débauchages divers dont l'UMP a l'habitude.

    Non Madame Pecresse! Personne n'a perdu dans ce débat! C'est la France qui y a gagné! Ce sont les électeurs qui y ont gagné!

    Les sites internet qui diffusaient ce débat (site de BFM) web blog, (site de Marianne etc... , étaient tous surchargés!

    Voici le message que nous avons laissé sur le site de désirs d'avenir et qui n'est nullement un message d'allégeance! Il faut sortir de ce simplisme: sortir du manichéisme!

    ---------------------------------------------------------- 

    Message de AlcibiadeFRANCE le Date à 28/04/07 12:47

    Chapeau à tous les deux en tout cas!

    Nous, Mouvement Alcibiade pour Bayrou, en tout cas, constatons que chaque fois que les gens se parlent en toute clarté, on peut avancer!

    Il faut arréter d'empécher les gens de s'assoir à la même table; C'est clair que contrairement à Nicolas Sarkozy qui a plusieurs fois méprisé cette possibilité, les démocrates de gauche, du centre et de droite (car il y en a : Azouz Begag, François Goulard, Monsieur Romero par exemple...) en sont conscients!

    Certes les divergences économiques persistent mais on peut apprendre de l'autre, et sur le fond nous sommes d'accord sur les objectifs, sur la méthode. Eh bien, apprenons ensemble à conjuguer les moyens!

    http://lafrancedetoutesnosforces.hautetfort.com

    ----------------------------------------------------------